Faible débit internet: l’engagement du ministre

La baisse et la mauvaise qualité du débit d’Internet , un problème dont souffre le citoyen Algérien ces derniers mois et l’une des préoccupations majeures du président Abdelmadjid Tebboune qui a ordonné au ministre de la Poste et des Télécoms de trouver des solutions immédiates à ce problème.

En intervenant sur les ondes de la chaine une de la radio nationale, ce Dimanche 27 décembre le ministre de la poste et des Télécommunications, des Technologies et du Numérique , Brahim Boumzar a affirmé que le débit internet et le réseau téléphonique devront connaitre une nette amélioration durant le mois prochain.

« Les citoyens devront remarquer, vers la fin de ce mois et le début du mois prochain, un changement dans la qualité du réseau téléphonique et celui du débit internet, grâce à l’importation de nouveaux dispositifs ».

Une qualité meilleure suite à l’installation de nouvelles stations de diffusion appelées « High Points », erigées au-dessus des installations de groupes locaux, en particulier dans les grandes villes souffrant de pression, et les résultats apparaîtront dans quelques jours.

Une bonne nouvelle confirmée encore une  fois par le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, révélant aujourd’hui dans ce contexte que le gouvernement vient de décider l’acquisition d’un quatrième câble sous-marin en provenance d’Europe, pour augmenter le débit de l’internet et sa généralisation en Algérie.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer