étrange éclipse de Ali Ghediri: Victime de sa propre « rupture »?

Étrange éclipse de Ali Ghediri

Jouissant pourtant d’alliés de valeur , à l’image de Zoubida Assoul et de Mokrane Ait Larbi, entre autres et qui représentent un capital d’estime populaire bien établi, le candidat Ghediri est curieusement « tapi dans son coin  » ces derniers temps . Il donne l’impression d’un homme qui bat en retraite. Lui, qui avait jailli telle une étincelle d’espoir à la faveur d’une plume brandie contre l’ordre établi et après avoir osé sa candidature, le voilà retranché, effacé, cédant le terrain à ses concurrents et surtout à la déception auprès de ceux qui voyaient en lui , le potentiel du changement. De l’avis même des intervenants avertis qui activent sur la toile, Ghediri est gravement absent. .. » Lui aussi finalement  » laisse t on entendre .

Autant il avait surpris son monde par le courage et la bravoure qu’ il avait manifestés dès qu’ il s’est frontalement inscrit en solo au registre de l’opposition non négociable, sans parti, face au système tant décrié , il est aussi en train de surprendre par son attitude actuelle qui le soustrait du terrain. Attitude maladroite qui lui fait perdre tout le crédit de départ. Il y a risque d’extinction de cette candidature qui avait pourtant secoué le système politique en place, laissant les partis de l’alliance gagnés par le doute dès les premiers instants de l’annonce de Ghediri à se porter soldat de la rupture.

Que se passe t il dans la maison de celui qui fut vite adopté comme l’homme du changement ? D’autant que ses sorties se sont limitées à quelques conférences de presse où il était question de ne répondre que par des généralités et de ne point laisser transparaître la formule de la victoire attendue dont l’homme ne fait aucun doute .

Respecté et admiré pour son honnêteté et le sens élevé du patriotisme dont il fait preuve, Ghediri suit en ce moment une courbe descendante , conséquence de son effacement énigmatique du paysage . A moins d’une stratégie de dernière minute dont lui seul détiendrait le secret …

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page