Djerrad mobilise ses troupes autour des points définis par Tebboune

La  réunion du Gouvernement, présidée ce mercredi 6 Décembre 2021 , par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad a été consacrée principalement aux   instructions données par le président Abdelmadjid Tebboune lors du conseil des ministres, notamment la prise en charge des zones d’ombre ainsi que la densification des efforts pour la réforme de système financier et bancaire ».

Ce sont pratiquement les points définis par le président Tebboune au cours du conseil des ministres de Dimanche dernier sur lesquels est revenu ce jour Abdelaziz Djerrad.

La préoccupation étant axée sur les voies et moyens à trouver afin de déblayer le terrain aux objectifs de relance économique . Lutte contre la bureaucratie et facilitations au profit de l’entreprise sont entre autres ici soulevés comme des priorités à réaliser.

Le Premier ministre a souligné les priorités qui sont : « la lutte sans relâche contre la bureaucratie notamment dans les domaines de l’économie et de l’investissement, l’encouragement des initiatives et le développement de l’entrepreunariat, l’adoption d’un calendrier précis pour l’achèvement de l’opération d’actualisation et d’enrichissement des textes, la lutte contre le gaspillage par la refonte de l’organisation institutionnelle et la rationalisation des dépenses publiques ».

En outre les membres du Gouvernement ont examiné deux (02) projets de Décrets exécutifs présentés par les ministres de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville ainsi que du Tourisme, de l’Artisanat et du Travail familial.

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer