Discours de Bensalah : Il veut aller jusqu’ au 4 Juillet

Bensalah tient au dialogue et affiche sa volonté d’aller jusqu’ aux élections du 4 Juillet.

Dans son discours prononcé aujourd’hui à l’occasion du mois de ramadhan, le chef d’Etat par intérim n’a rien apporté de nouveau et aucune annonce digne de répondre à la crise qui perdure dans le pays .

Il a surtout déployé un argumentaire axé sur la nécessité de promouvoir le dialogue et invite à cet effet tous les acteurs politiques du pays à se mettre autour de la table .

Déterminé , Bensalah donne l’impression d’ignorer les appels du peuple qui refuse catégoriquement de lui accorder la moindre légitimité et qui fait de son départ une question essentielle . Le chef d’Etat évoque la lutte contre la corruption et les enquêtes en cours tout en félicitant l’institution militaire engagée dans cette mission.

Il ne manquera pas non plus de rendre hommage aux manifestants algériens pour leur caractère pacifique tout au long de leur sorties .

Bensalah semble définitivement clore le dossier.  Pour lui les élections du 4 Juillet sont la clé du retour à la stabilité et au lancement des bases de la démocratie .

La surprise n’a pas été au rendez vous . Ceux qui attendaient quelques annonces peuvent encore espérer .

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer