Devinette du net.. et des gens pas très nets

 

Affaire à saisir en urgence !

Très belle petite villa à vendre en plein coeur du club des Pins.
Entièrement équipée, la maison est entourée d’un jardin printanier entretenu à l’année.
Bon voisinage de retraités francophones !
La villa est située face au consulat d’Algérie, porte principale.
Possibilité de carte de séjour dès conclusion de la transaction !
Prévoir petits travaux, côté sanitaires : chasse d’eau bloquée depuis un mois !
Prix négociable et possibilité de paiement en 5 tranches !

Karim Alem

Le sniff des politiques !

Après dissipation des effets de la cocaïne, sortis de leur errance, se rappelant que finalement, l’Algérie dispose bien d’un peuple digne , adulte , fier et patriote, les voilà qu’ ils en appellent à la fraternité !

Les voilà qui pleurent leur sort et tentent de rejoindre la marche de ce même peuple qu’ ils ont longtemps berné.

Ouyahia, Gaid Salah, Bouchareb et compagnie ! Ils cherchent tous un pied , une chaussure pour se mettre volontiers dans la marche !

Les egarés hauts placés devraient attendre leur tour pour bénéficier des avantages de la clémence, une fois que décantation sera faire.

Où sont passés les prophètes?

Karim Alem

Le Français politique !

Qui des anges rédacteurs a commis les dernières lettres du Président de la république ?

Bouteflika, dans sa récente lettre, du moins celle qui lui est attribuée, a raison de dire qu’ il n’a jamais été demandeur d’un cinquième mandat, il fallait juste conclure qu’ il avait été prié de le faire avec insistance par ceux qui l’entourent d’affection….pour ce que, sa candidature produit comme avantages.

Dans cette lettre de ce lundi par contre, l’analyse d’un français politique évoque une terminologie ravageuse : mandat et parcours !
Le choix des mots semble avoir pesé dans le message où Bouteflika mentionne qu’il quittera soit à la fin de son mandat ou à celle de son parcours !
Serait ce là le motif de fin de parcours de la Directrice de la communication de la présidence qui a raté son ultime lettre ?

Seuls les anges francophones sauront y répondre !

Karim Alem

 

Il y a le ciel ! Et il y a le peuple !

Les Vendredis se suivent et renforcent le peuple dans son unité et sa détermination ! Les Algériens ont fait leur propre  » constitution  » , la vraie et la seule. Ils se sont « constitutionnalisés » à leur manière, dans la paix et avec responsabilité ! Leçon de civisme inédite de ces millions, de toute cette Algérie sortie à sa propre rencontre ! Ce 15 Mars est deja dans l’histoire pour un peuple sans  » histoires  » ! Les dattes, le couscous, l’eau tout s’offrait bénévolement dans cet élan solidaire où des millions d’algeriens ont parlé la même langue !

Karim A

On chasse les fantômes et en retour on leur sert des revenants !

À l’assaut d’une rupture authentique qu’ il veut définitivement installer , le mouvement de protestation populaire se voit confronté à la propagande distillée par les uns afin de provoquer la division.
Il y a dans ce brouillard printanier des noms que l’on croyait à jamais éclipsés mais qui essayent néanmoins d’aspirer le souffle pur des manifestants.
Beaucoup d’acteurs qui avaient publiquement juré un retrait définitif de la politique sont en train d’être ressuscités par les miracles de l’opportunisme charrié par la vague des aspirations populaires.

Karim A

Bouton retour en haut de la page