Deux avions de l’ANP ont assuré le convoi: Réception d’un second lot d’équipements contre le covid19

Le programme de réception des équipements et autres accessoires de lutte contre le Covid 19 tel qu’ engagé par les pouvoirs publics se poursuit.

Tard dans la nuit de ce jeudi à vendredi, deux avions cargos de type Iliouchine 76 de l’armée nationale ont atterri à l’aéroport d’Alger avec 30 tonnes de cargaisons représentant divers équipements de protection .

Selon Amar Belhimer le ministre de la communication, présent sur les lieux  » il s’agit de 40.000 kits de dépistage, 100 respirateurs , 5 millions de bavettes et 500. 000 masques de type FFP2″.

Revenant sur le concours précieux de l’armée engagée en soutien dans la lutte contre le Covid 19, Belhimer souligne  » la détermination de l’Etat algérien à mettre en oeuvre tous les moyens dans cette bataille  » .

Ces équipements réceptionnés en un temps record , les avions ayant accompli leur mission en 38 heures , seront destinés à toutes les structures sanitaires du pays .

Pour rappel, le président de la république qui avait mis en avant le caractère stratégique et amical des relations entretenues bien avant l’indépendance entre la Chine et L’Algérie, avait annoncé un programme continu de réception des commandes de matériel et équipements.

D’ailleurs , il s’agit là d’un deuxième envoi après celui de la semaine dernière, toujours assuré par des avions militaires.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer