Des imams veulent la certification halal pour le vaccin anti-covid

Même le vaccin censé sauver des vies n’a pas empêché certains imams illuminés de provoquer la polémique . Ils veulent avoir la certification halal pour le vaccin que l’Algérie a adopté.

A quelques jours du lancement de la campagne nationale de vaccination contre la Covid-19, des craintes infondées et une polémique circule autour du ‘’Spoutnik V’’ adopté officiellement.

Des doutes sur sa composition et la présence d’éventuelles particules de gélatine de porcs…voilà, la crainte des illuminés.

le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar, s’est retrouvé dans l’obligation de donner des explications et répondre à ces questions…
« C’est une rumeur, A chaque fois qu’il y a des campagnes de vaccination dans le monde et même en Algérie, il y a toujours des parties qui tirent négativement vers le bas pour pouvoir faire capoter la campagne de vaccination », a-t-il précisé, en rappelant la campagne de vaccination contre la rougeole en 2017 et qui a échoué à cause de ce genre de rumeurs qui n’ont aucun fondement scientifique, selon Dr Fourar lors de son intervention, ce lundi , sur les ondes de la Radio nationale.

Dr Fourar a profité de l’occasion pour donner un aperçu sur les effets indésirables ; selon lui, ces effets indésirables sont « mineurs » : douleurs au point d’injection, de la fièvre, des maux de tête, des courbatures, de la fatigue… « Mais qui ne durent pas. 24 à 48 heures et tout rentre dans l’ordre ». « Jusqu’à maintenant, on n’a pas enregistré d’effets indésirables graves qui ont des conséquences néfastes sur la santé des citoyens ».

Le vaccin russe ‘’Spoutnik V’’ était enregistré ce dimanche 10 janvier 2021 par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques,sous le nom GAM-COVID-Vac (Sputnik V).

Nadi.K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page