De la souveraineté de la justice : Le MDN précise

Face aux interprétations erronées suite au discours du chef d’etat major, prononcé ce mardi, le Ministère de la défense nationale a émis un communiqué daté de mercredi dans lequel il s’insurge contre ce qu’ il qualifie de  » tentative de désinformation malintentionnée de la part d’une certaine presse « .

Le message qui s’adresse spécialement aux médias précise les déclarations et les passages du discours du Général notamment sur le chapitre des enquêtes liées à la corruption et aux affaires de dilapidation des deniers publics .

La mise au point indique qu’il n’a jamais été fait état d’une quelconque injonction aux instances judiciaires dans l’exercice de leurs fonctions.

Le discours se voulait une garantie offerte aux magistrats pour mener leurs missions loin de toutes pressions ou autres contraintes, laisse entendre clairement le communiqué qui souligne l’attachement de l’institution militaire à demeurer fidèle à ses limites constitutionnelles.

Et d’ajouter que c’est dans ce cadre que l’armée s’est engagée à accompagner la période de transition et à assurer la sécurité des mouvements populaires.

Le communiqué du ministère de la défense dénonce fermement ce qu’ il considère comme des actes de désinformation mal-intentionnés.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer