Crise de l’ENIEM : Le nouveau P-DG d’ELEC El-Djazair s’implique

A peine installé dans ses fonctions, le nouveau président-directeur général du groupe public ELEC El-Djazair, s’engage à trouver des solutions à la crise que traverse l’usine ENIEM (Entreprise nationale des industries de l’électroménager) d’Oued Aïssi à Tizi-Ouzou.

Mustapha Ferfar qui a remplacé en début de cette année Djillali Kinane, remercié fin décembre, a reçu mercredi une délégation des travailleurs de l’ENIEM composée de membre du collectif et de syndicalistes affiliés à la section UGTA.

Selon une source syndicale, le nouveau P-DG s’est montré « attentif » aux revendications et doléances que la délégation lui a exposées, et « a promis de les satisfaire dans un délai de 15 jours ».

Le nouveau patron du Groupe ELEC El-Djazair n’a précisé ni les moyens ni les ressources par lesquels il arrivera à trouver une issue à une crise qui dure depuis des mois.

Pour rappel, les travailleurs de l’ENIEM de Tizi-Ouzou, ont refusé début janvier de rejoindre leurs postes, après l’appel de la direction à la reprise de la production, après un mois de congé technique. 1700 travailleurs sont en grève et réclament désormais « la suppression du congé technique du mois de décembre » et « le départ du DG Djilali Mouazer » accusé de « mauvaise gestion ».

Aziz. T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer