Covid-19 : Un autre lot du vaccin Oxford-AstraZeneca attendu ce dimanche

Un deuxième lot de vaccin anti-Covid 19, sera réceptionné « dimanche soir » 31 janvier par l’Algérie. Il s’agit du vaccin des laboratoires d’Oxford-AstraZeneca, a indiqué ce vendredi Ammar Belhimer, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Cette deuxième cargaison des laboratoires anglo-suédois, sera réceptionnée à l’aéroport d’Alger Houari Boumediene, a précisé Belhimer dans une déclaration à la presse faite à l’aéroport militaire de Boufarik, à l’arrivée du vaccin russe.

Le porte-parole du gouvernement a rassuré les citoyens de la détermination de l’Algérie à acquérir en nombre suffisant le vaccin. « Je rassure les citoyens que d’autres cargaisons de vaccins anti Covid-19, seront réceptionnées prochainement en provenance de Chine et d’Inde », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « L’opération va se poursuivre jusqu’à la couverture de tous les besoins du pays en vaccin ».

L’acquisition du vaccin, selon Ammar Belhimer, «vise à protéger toutes les catégories du peuple algérien, quel qu’en soit le prix, car la santé du citoyen n’a pas de coût, tel que l’a déclaré le président de la République ».

Aziz.T

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer