Cela se passe à Bouira: Un directeur suspendu parce qu’ il est du MAK

Soupçonné d’appartenance au MAK, Un directeur d’une école primaire suspendu à Bouira. Les faits se passent dans la commune d’At Mansour (wilaya de Bouira). Le directeur à qui il est reproché sa proximité avec le MAK a été suspendu de ses fonctions et sera traduit devant la commission de discipline qui statuera définitivement sur son devenir dans le secteur où il a passé pas moins de 34 années de loyaux services, selon ses paires.

Vendredi un sit-in a été observé devant le siège de la commune d’At Mansour (située à près d de 60 kms est de la ville de Bouira). Pas moins de 300 personnes selon les organisateurs, dont des élus locaux, wilayas et nationaux, des membres d’associations de différents horizons et anonymes pour apporter leur soutien .

Selon les protestataires, la direction de l’éducation a proféré plusieurs accusations contre le directeur dont son appartenance au mouvement autonomiste le MAK conduit par Ferhat M’henni, ses absences répétées, ne pas avoir signalé à la tutelle les insuffisances au niveau de cet établissement…

Des reproches réfutés par l’intéressé qui se défend en soulignant qu’il a des documents qui prouvent le contraire de ce que soutient sa tutelle. La population de cette localité est déterminée à défendre le directeur de l’école qui jouit d’une grande popularité et d’estime au vu de son sérieux et son abnégation dans son travail. Pour son appartenance au MAK, plusieurs intervenants ont souligné que cela n’est autre qu’une conviction personnelle et ne peut être considérée comme faute professionnelle. Jeudi, nous avons tenté de rencontrer le directeur de l’éducation, en vain.

L’agent de sécurité nous a empêchés sous prétexte que le jour de réception est fixé pour mardi et nous a laissé dans la salle d’attente durant une heure 30mn avant de nous demander de revenir une autre fois, malgré avoir décliné l’identité et la profession.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer