Caillassage des trains : La SNTF tire la sonnette d’alarme

En raison de comportements aussi incompréhensibles qu’inexcusables, il est devenu dangereux de prendre le train dans certaines directions et sur certains tronçons.

Le risque est grand de voir son voyage se terminer à l’hôpital après avoir reçu une grosse pierre à la tête ou encore les débris d’une vitre brisée.
« A l’instar du dernier train acquis par l’Algérie, le train rapide Coradia, dont les vitres ont été brisées par ces jets de pierres, beaucoup de trains subissent le même sort, a déploré », ce dimanche 24 janvier Abdelouahab Aktouche, assistant du Directeur général de cette entreprise publique.

« Ces jets de pierres provoquent, non seulement des pertes matérielles considérables endommageant des trains acquis à coup de fortes sommes en devises, mais atteignent parfois les voyageurs ainsi que les travailleurs de la SNTF, leur causant des blessures », a alerté le responsable, qui dans une déclaration à l’APS, a fait état de plus de 233 actes de malveillance enregistrés en 2020, sur l’ensemble du réseau ferroviaire national.

Afin de lutter contre ce phénomène qui se généralise, la SNTF a mis au point des brigades canines qui contrôlent la voie ferroviaire tout en coordonnant ses efforts avec les services de sécurité pour réduire les actes malveillants.

Tout en reconnaissant qu’il était très difficile de maitriser ce phénomène sur 4.200 km de voie ferroviaire, il a appelé à remettre sur pied la «police des chemins de fer» pour contrer ces actes malveillants.

Y.O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer