BRESIL-MEXIQUE: Un Neymar au sommet !

Une affiche sud américaine entamée sur un rythme endiablé, très disputée ! Contre des mexicains dotés d’une volonté à briser des montagnes, il fallait donc sortir la grosse artillerie brésilienne et déployer un jeu léché, un jeu à la brésilienne, une première période ayant tenu ses promesses contre des mexicains qui n’ont pas démérité notamment par l’intermédiaire d’un Carlos Vella des grands jours.

La deuxième période, partie sur le même rythme et 2 équipes se rendant coup pour coup l’une par la force de la volonté, l’autre par la technique innée qui se voudrait naturellement brésilienne.

Sur une action menée vitesse TGV à la 51’sur un débordement  de Willian coté gauche, son centre trouve Neymar a la réception, qui accompagne la balle au fond des filets 1à 0 pour le brésil. Les mexicains ont beau se démener par l’intermédiaire de Vella, Salcedo et consorts n’ont pu inverser la tendance et sur une faute de relance défensive mexicaine de débutant, Neymar récupère le cuir et sur une accélération remet en extérieur du droit au nouvel entrant Roberto Firmino qui n’avait plus qu’a pousser la balle au fond : 2à 0, le Brésil est en quart.

De Paris Rafik.D

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer