Bouteflika signera ce jeudi le texte: Probablement la dernière loi de finances sous sa signature

 

Pour une fois ce ne sont ni le contenu et encore moins ses dispositions qui vont accrocher l’attention. La loi de finances 2019 suscite un intérêt d’un autre genre . Celui de la forme .

Le fond étant banalisé par le temps. L’annonce qui fait presque office d’info première consiste à souligner que ….c est le président de la république, Abdelaziz Bouteflika qui va signer cette loi de finances . Et il devrait le faire ce jeudi . Sinon , comme tout le monde peut le savoir celle ci ne pourrait pas être applicable. Par contre s’il est devenu important de considérer cet acte de signature comme un événement il n’en demeure pas moins qu’ il devient probable que ce soit la dernière loi de finances qui sera signée des mains du président de la république. Son mandat arrivant à sa fin en Avril .

Sa candidature n étant pas confirmée et même si elle l’était, on évoque la création du poste de vice president à la faveur d’une nouvelle constitution qui serait déjà en chantier. Par conséquent, les futures lois de finances seraient soumises à la signature du vice président qui aura également la charge de présider les conseils des ministres.

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page