Attentat de Trèbes: La bravoure sans religion ni couleur

 

L’on se doit de rendre hommage à ce Monsieur, à ce lieutenant- colonel de gendarmerie dont le courage et le sens du devoir sont portés au firmament partout dans le monde et surement dans notre rubrique ABN(algerie brèves news.com) car nous nous définissons partisans rapporteurs du courage sous toutes ses formes, de la  bravoure face au terrorisme aveugle , ignare , barbare !

Le lieutenant colonel Beltrame est de ces hommes qui au delà de la fonction qui leur est attribuée, donne toute sa dimension à ce que l’être humain au summum de la bonté peut porter en soi : « le sacrifice pour l’autre », tout ce que peut contenir une belle âme, une âme peu commune.

En se sacrifiant ainsi cet officier a refusé de toute son âme : « oh combien valeureuse », la terreur, la bêtise humaine, les idéaux vides de substances et remplis de haines qui engendreront malheureusement des amalgames prêtés aux musulmans qui eux condamnent, clamons le haut et fort ces actes venus d’un âge lointain que Neandertal en personne exécrerait.

 Rappel des faits, le colonel Beltrame s’est substitué à un otage( une dame) faisant don de sa personne, il a été blessé par balles et poignardé au cou a plusieurs reprises.

                                                                                                   (Rafik D : correspondant ABN)

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page