Arrivée du vaccin anti-Covid 19 : Le ministère de la santé recadre Fourar

Encore une fois, la confusion et la guerre des déclarations refont surface dans le dossier du vaccin. Le ministère de la Santé, de la Population et de la réforme hospitalière, a remis en cause les annonces de Djamel Fourar sur l’arrivée des premiers lots de doses, aujourd’hui ou demain.

« Les propos du Pr Djamel Fourar porte-parole du Comité scientifique en charge du suivi de la pandémie du Coronavirus ont été interprétés de façon erronée, les citoyens seront informés aussitôt les premiers lots du vaccin réceptionnés », a indiqué, ce mardi 12 janvier, le département que dirige Abderrahmane Benbouzid dans un communiqué.

Un désaveu et un recadrage on ne plus clair au porte-parole du Comité scientifique qui déclarait lundi lors de son passage sur les ondes de la chaine 3 de la radio nationale, le premier arrivage du vaccin russe « sera probablement pour demain (Aujourd’hui, NDLR) ou après-demain (Mercredi, NDLR) ».

« Cela reste tributaire des actions qu’entreprend l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) avec le partenaire russe pour acquérir le vaccin », a ajouté Djamel Fourar.

Pour revenir au recadrage du ministère de la Santé, il faut dire qu’il n’y a pas d’interprétation «erronée » des propos de Fourar, d’autant que ce dernier était affirmatif. Les médias n’ont fait que rapporter fidèlement cette annonce.

Aziz.T.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer