Après l’arrestation de Said, Toufik et Tartag : vers l’annulation des elections du 4 juillet ?

Arrestation de Tatatag,Saïd et de Toufik :

Vers l’annulation des élections présidentielles?

La pression de la rue semble donner ses fruits.
Ceux qui ont misé sur l’essoufflement du mouvement se sont leurrés. Après les appels lors du onzième vendredi en direction de GAID Salah, ce dernier semble avoir compris le message et passa à la vitesse supérieure.
Il met en exécution ses menaces proférées envers les deux généraux Tartag Bachir et Mohamed Mediene Alias Toufik. Il leur est reproché des réunions suspectes à même de déstabiliser le pays . Il y est même fait état d’intelligence avec les forces étrangères pour créer un chaos en Algérie avec la complicité de Said Bouteflika. Les trois personnes arrêtées sont entendues par les services de la sécurité intérieure. Par ailleurs et selon nos sources, d’importantes décisions seront prises avant mardi.
Les élections présidentielles seraient vraisemblablement annulées.
Dès l’annonce de l’annulation des élections présidentielles, Bensalah déposerait sa démission comme l’exigent les revendications du peuple depuis son installation au poste de chef d’état. Le refus des juges et d’une partie des maires de l’encadrement des élections présidentielles a pesé sur cette décision ainsi que le rejet des citoyens de ces élections.

Abdellah DEBBACHE

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page