Alors que le secteur de la santé compte 3 ministres: Dangereuse pénurie de médicaments pour les cancéreux

Encore une fois , l’état de non gestion et l’incompétence mettent en danger la vie des citoyens , notamment les enfants atteints de cancer.

Une pénurie de médicaments criminelle!

Le professeur Kamel Bouzid , chef de service oncologie au CPMC pousse un énieme cri de colère : Des médicaments sont indisponibles depuis…4 mois.

Il s’agit de vieux médicaments dans une forme générique, précise le professeur qui souligne qu’ils sont destinés à soigner des enfants atteints de leucemies aiguës ainsi que des patients souffrant de lymphomes et de tumeurs osseuses.

Il ajoute que ces mêmes médicaments permettent une guérison dans les 2/ 3 des cas.

Kamel Bouzid dit ne pas comprendre ce qui se passe dans la chaumine d’approvisionnement ajoutant que » nous avions un seul ministre. Aujourd’hui, on en a trois » .

Allusion directe à l’absence de clarté dans ce compartiment de la santé . Il laisse entendre qu’aucune partie ne s’est sentie responsable face à une pénurie dont il dit qu’elle pourrait coûter la vie à des enfants.

Dans ce récent entretien accordé à TSA le professeur lance un veritable cri d’alerte et à travers cet appel, on perçoit l’etat réel du systéme de santé qui reste encore une « performance  » dans les discours.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page