Cevital les a déjà commandés : Les respirateurs ne sont pas encore arrivés

Contrairement à ce que rapportent plusieurs journaux électroniques et certaines pages facebooks, le groupe Cevital n’a pas encore réceptionné les respirateurs et autres équipements destinés aux hôpitaux, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid 19.

En effet, contacté par nos soins, ce lundi après midi , Issad Rebrab nous a déclaré que  » la commande a été bel et bien faite mais non encore réceptionnée » .

Il précise sans mentionner le nombre exact, probablement en raison de la rareté de ces équipements , objet de tension mondiale en ces moments, qu’il  » s’agit de respirateurs destinés aux salles de réanimation  » . La nuance par rapport aux  » lits de réanimation ».

Il pourrait s’agir probablement d’une quantité qui dépasserait les 500 unités.

Pour rappel, le ministre de la santé et de la réforme hospitalière, Benbouzid avait dès le début de la pandémie annoncé qu’ il avait reçu à ses bureaux , le patron de Cevital venu lui faire part de sa disponibilité pour équiper les hôpitaux de tout matériel pouvant contribuer contre la propagation de la pandémie.

Cevital a lancé commande, il y a un peu plus de 3 semaines.

ABN

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page