Algerie, Mecque de toutes les révolutions, l’estime de soi retrouvée!: un 8 Mars historiquement Algérien!

Un peuple que toutes les démocraties dignes de ce nom acclament. Un exemple, une démonstration de civisme alliée à une grande maturité politique tel est le verdict intransigeant de ce jour beni du 8mars. Une première dans le monde où des millions de manifestants pacifiques ont donné le change aux plus grandes instances internationales bien pensantes où le mot paix n’est qu’illusion, prestidigitation : « prenez-en de la graine et plein les yeux » et apprenez la démocratie sans tutelle. Le peuple des hommes libres a choisi, il a exigé, il a montré, il a démontré.
Dans cette effervescence , des hommes encore perchés au sommet d’une hiérarchie de la décision à l’instar de Gaid Salah peuvent se déterminer par la force de l’événement en rendant au peuple ce qui appartient au peuple .Il n’en demeure pas moins que s’il s’inscrit dans cette optique, l’histoire plaidera en sa faveur et en faveur de tous ceux qui auront remis le destin de l’algerie entre les mains de ses enfants .
La lutte clanique intéresse peu, seul le sort du peuple importe. Le vainqueur sera celui qui se pliera à la volonté du peuple car il demeure seul decissionnaire. Le peuple a parlé, il a parlé en harmonie dans toutes ses composantes, on l’écoute attentivement. Cette mobilisation plaidera aux yeux du monde en faveur d’une Algerie désormais unifiée ; un mal, des craintes, pour un plus grand bien.
Amirouche, Ben m’hidi se réjouissent enfin, ils voient l’Algerie cette mère patrie cimenter les divisions, colmater les brèches d’où émerge une fraternité reconquise, d’une seule et même voix : « Algerie libre et démocratique.» Liberté est notre raison d’être car nous sommes les précurseurs de ce concept dans toutes ses dimensions avant même le siècle des lumières. Nos intitulés le prouvent, nous nous appelons : les hommes libres! 
Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page