Agence de sécurité sanitaire : Tebboune nomme le professeur Kamel Sanhadji à la tête de cette structure

Le professeur Kamel Sanhadji a été nommé président de l’agence nationale de sécurité sanitaire, ce samedi par le président de la république Abdelmadjid Tebboune .

Cette désignation intervient en marge de la réunion du comité de suivi de la pandémie du covid 19 pour examiner les conditions liées au mesures à prendre quant à un éventuel allègement du confinement partiel.

Kamel Sanhadji connu dans le domaine de l’immunologie s’est rendu notamment célébre pour ses travaux dans la lutte contre le SIDA et jouit d’une stature internationale.

En France, notamment à Lyon , il fait référence dans son domaine.

L’agence qu’il préside désormais prévoit dans sa composante d’éminents professeurs algériens connus dans la recherche et de renommée mondiale, tel que l’a souligné le président de la république.

On évoque les noms de Belhocine, Zerhouni et de Mesbahi autant de professeurs chargés de conduire l’agence créée spécialement par Tebboune en vue de redéfinir toute la politique sanitaire du pays et se placer ainsi comme véritable autorité sanitaire qui orientera le paysage de la santé.

Son statut est plus haut que celui du ministère de la santé.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer