Abdelmalek Sellal , certificateur de courrier: L’encre sacrée du président

Témoin, porte plume ! Le Directeur de campagne du candidat Abdelaziz Bouteflika, est un homme privilégié qui a eu l’honneur de servir comme témoin d’une rédaction inédite censée être commise par le président de la république, lui même, et sans l’ombre d’un doute. Il fallait donc le préciser . La lettre programme par laquelle Bouteflika a introduit sa candidature ne devrait pas susciter de doute quant à son auteur ou celui qui en a fait la dictée.

L’essentiel est dans le contenu. Et ce qui compte encore plus c’est le destinataire final, le peuple qui lit , le peuple qui n’entend pas , et qui ne doute pas de la forme de la signature .

Sellal a mis les points tardifs sur des « i » oubliés dans l’obscurité d’une rédaction dont l’importance dépasse toutes les mesures . Il fallait donc se justifier et faire office de témoin assermenté en avançant pour preuves des mots choisis par le président dans sa missive. Des mots qui lui sont exclusifs. Aucun doute sur l’auteur de la lettre. Ni de l’issue du 18 Avril et encore moins sur la couleur des pigeons qui peuplent le ciel gris d’un pays, en attente d’un autre courrier.

 

 Karim A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer