Tebboune a retiré 40 hectares à Rebrab

Face à la rareté du foncier dans la capitale afin de pouvoir réaliser des logements AADL sous la pression d’une demande émanant de quelques 400.000 Algerois  » J’ai dû annuler des décisions d’attribution de terrain de quelques gros hommes d’affaires « .

Abdelmadjid Tebboune raconte son retour aux affaires comme ministre de l’habitat , poste qu’ il avait occupé en 2001 . Il dit avoir cette fois rattaché le projet de la nouvelle ville de Sidi Abdellah, dans la périphérie d’Alger, à ses prérogatives ministérielles afin de récupérer les terrains qui auraient été attribués « abusivement » à certains  » gros hommes d’affaires  » .

Et il cite en premier lieu le nom de  » Issaad Rebrab » auquel Tebboune dit avoir retiré  » 40 hectares à Sidi Abdellah . Mais pas seulement puisqu’ il continue à révéler avoir  » retiré 20 hectares à Ali Haddad et 10 hectares à Sahraoui  » .

Tebboune déclare que ces assiettes récupérées ont permis de construire les logements AADL.

Le candidat aux présidentielles Abdelmadjid Tebboune s’exprimant sur El Hayat TV prenait pourtant soin de préciser qu’ il se gardait de citer les noms .

Il ne précise pour autant pas si ces terrains récupérés auprès de ces hommes d’affaires  leur avaient été attribués conformément à la loi.

Il aurait été plus juste de la part du candidat de mentionner s’il y avait transparence ou non dans le bénéfice de ces terrains afin de lever les amalgames sur les ambitions de ces hommes d’affaires qui sont aujourd’hui, objet de diabolisation inédite.

Tebboune pourrait avoir à gagner tous les dividendes en tant que candidat prônant la transparence si seulement il consentait un effort de plus grande précision et de transparence dans ses sorties.

En tous cas il semble progressivement passer à l’offensive à travers ses révélations.

ABN

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer