Sport: Saphir Taïder opte pour l’Arabie Saoudite

Taïder file en Arabie Saoudite .

Le milieu de terrain algérien Saphir Taïder a décidé de quitter le club de l’Impact Montréal pour rejoindre le nouveau promu en première division du championnat saoudien, Al-Ain FC.

« C’est une opportunité que je ne pouvais pas refuser », a déclaré Saphir Taïder avant d’ajouter : « Je quitte avec le cœur déchiré car je me sentais vraiment très bien dans ce club et ma famille était très bien dans cette ville. Je vais garder de magnifiques souvenirs. Je veux remercier mes coéquipiers, le staff, Olivier Renard, Thierry Henry, le propriétaire Joey Saputo qui a tout fait pour ma famille et moi, ici et à Bologne, et finalement les supporters qui m’ont fait sentir à la maison dès mon arrivée. Ce n’est qu’un au revoir… Pourquoi pas revenir un jour. »�

Depuis son arrivée à l’Impact en janvier 2018, le milieu de terrain international algérien avait disputé 76 matchs en MLS, dont 75 titularisations, pour un total de 6 535 minutes de jeu, marquant 20 buts et récoltant 21 passes décisives. Il a aussi disputé sept matchs de Championnat canadien en 2018 et 2019, obtenant un but et trois passes décisives.

Il a notamment aidé l’Impact à remporter sa 10e Coupe des Voyageurs en 2019. Il a aussi disputé deux matchs de la Ligue des champions de la Concacaf en 2020.

Rayan A.

Lire aussi