Sortie de Gaid Salah : ” l’armée prise pour cible”…

Par la voix de son chef , l’armée se déclare consciente des enjeux et de la sensibilité que traverse le pays actuellement.

Le chef d’État major de l’armée, vice ministre de la défense nationale, le Général Gaid Salah évoque encore une fois les manoeuvres malsaines et destructrices qu’ il impute à ce qu’ il qualifie de bande ” cherchant à casser les liens établis entre l’armée et le peuple” .

C’est ce que cherchent ” ceux qui scandent État civil et non militaire” pour tenter de porter atteinte à l’institution militaire laquelle selon le Général, s’est engagée à sauvegarder la souveraineté du pays et l’unité du peuple.

Les défis sont certes délicats et dangereux , ajoute Gaid Salah en réitérant que l’armée demeurera respectueuse des limites constitutionnelles et s’engage à lutter contre ces plans malveillants dont il dit connaître les objectifs .

Le Général s’exprimait depuis le cercle militaire de Beni Messous à Alger où il était en visite ce jeudi .

Sa sortie confirme la feuille de route de l’institution qu’ il dirige en faveur de la solution électorale du 12 Décembre.

Même si la complexité, voire le danger que véhicule la situation actuelle est évoquée par le commandement de l’armée, le Général affiche la détermination de l’institution militaire à demeurer engagée dans le combat contre  toutes tentatives de déstabilisation.

 

ABN

 

 

Lire aussi