Son nom est en train de circuler dans les cercles avertis:  Abdelmalek Sellal bientôt de retour!

L’homme réputé très proche de la présidence de la République où il jouit d’une grande estime doublée d’une confiance indiscutable serait appelé à revenir aux affaires avant la fin de l’année.

Abdelmalek Sellal devrait être nommé à la tête du sénat en replacement de Bensalah . L’information circule avec insistance dans les couloirs fermés des décideurs et notamment chez les quelques rares privilégiés des coulisses .

L’ancien Premier ministre, un des plus  fidèles du président Bouteflika que beaucoup donnaient comme  futur chef de campagne d un probable cinquième mandat serait finalement choisi pour diriger le sénat.

Nos sources évoquent la fatigue de Abdelkader Bensalah qui aurait émis le souhait de se reposer . Au départ, ajoute on , un autre nom avait été avancé , en la personne de hachemi Djiar dont on dit que lui aussi aurait des chances pour se voir installé à ce poste.

Mais la stature de Sellal et son engagement franc dans la dynamique tracée dans la perspective des futures présidentielles semblent privilégier cette voie .

Un retour par la chambre haute pour celui qui s est franchement éclipsé de la scène politique depuis son départ du premier Ministère.

A.A

Lire aussi