Sarkozy tente la division des français: la panique d’un ancien président

Décidément Mr Sarkozy a beaucoup de temps libre en ce moment qu’il essaye de combler en se trouvant des buts dans l’existence.  Le  président le plus contingent  de la 5eme république, tente en effet de se rattraper  en se trouvant une raison d’être car il a longtemps été : un étant. En tout cas concernant la France.

 La seule chose qu’il a vraiment réussi pendant son quinquennat, c’est effectivement d’avoir réduit la Lybie a néant et du coup alimenté les feux tricolores parisiens de mendiants de différents horizons ayant traversé par les cotes libyennes puisque plus permissives que jamais depuis la mort de Mr le colonel feu  Kadhafi.

Alors pour diviser la France un peu plus, voila que Mr génie  signe un manifeste avec 200 personnalités dont on connait une certaine allégeance a une certaine entité colonisatrice parmi lesquels figure notre ami Algérien de nationalité Mr Gérard Depardieu, qui parait-il, n’a plus toute sa tète. Cela me rappelle une certaine Liliane Betancourt mais dans un autre contexte.

Cet infatigable travailleur de l’ombre et ses acolytes dont on connait les tours de passe- passe, tente une nouvelle fois de décomposer la France, de la diviser en évoquant un antisémitisme soit disant islamiste mais en le pensant très fort islamique ou musulman.

Non seulement ce manifeste est un tissu d’ignorance théologique puisqu’il appelle a frapper d’obsolescence certains versets du Coran : qui appelleraient effectivement à la guerre sainte contre un hypothétique envahisseur qu’il soit juif  Chrétien ou athée etc. Et cela à une époque bien précise et dans un contexte bien précis.

Parmi eux figure aussi un certain (Mr Valls qui a été élu aux législatives au détriment d’une candidate, France insoumise d’origine musulmane Mme Farida Amrani: une élection qui sentait la fraude a plein nez et pour laquelle un recours en invalidation à été  introduit).  Mais, nous connaissons bien sur manuel Valls pour son ignorance et son islamophobie rampante.

Et ce serait plutôt la signature de ce dernier qui serait frappée d’obsolescence puisqu’il ne représente plus rien dans le paysage politique français. Des rumeurs disent qu’il s’essaierait à la conquête de la mairie de Barcelone et si cela s’avérait, ce personnage aurait dépeint lui-même sa propre personnalité.

Il faut reconnaitre en toute bonne foi, qu’il y’a un anti sémitisme et dire qu’il peut tout aussi bien être islamiste résultante de la pauvre situation palestinienne, que la pauvre communauté juive française subit au delà des frontières israélienne. Avoir le courage de poser un diagnostic et de ne pas se contenter de dire il ne faut pas importer les problèmes du moyen orient en France quand cela nous arrange.

 Comme il peut provenir à un degré moindre, soyons honnête : d’une droite extrême  ou d’une gauche pro palestinienne.

La communauté juive de France devrait préparer  un contre manifeste et le faire signer par des personnalités  d’ex chef d’état et pourquoi pas par Nathalie Portman que l’on salue pour son courage et sa perspicacité et le soumettre à Netanyahou car il faut trouver n’est-ce pas l’origine du mal. Quant aux actes islamophobes, ils sont bien entendu quantité négligeable et statistiquement déterminés par de grands mathématiciens à la solde de je ne sais qui ? Il parait qu’un musulman aurait 25 fois moins chance de se faire agresser en France qu’un juif. Encore une prouesse en probabilité ! Magnifique cet événement qu’on arrive à quantifier!

En ravivant les blessures de par l’affaire sordide du pauvre Ilan Halimi dont le meilleur ami rappelons- le était musulman et en faisant passer Fofana : un délinquant notoire, pour un musulman, n‘est ce pas, pieux qui passait ses journées à vendre de la drogue et ses soirées en boites de nuits à ingurgiter du whisky : « la boisson préférées des musulmans pieux », les signataires croyant agir pour le bien, n’ont réussi qu’a culpabiliser des français étrangers à tous ces événements, les montrer du doigt  et ensuite leur dire, « ce n’est de vous qu’on parle mais d’une certaine catégorie  de français pour la plus part je le rappelle, née en France »           (That is the question ?) et bla bla bla

 A moment donné il faut avoir le courage de se poser les bonnes questions ?

Le désormais servile Sarkozy, ne tardera pas a trouver ce dont il cherche et ce dont il a besoin puisque Mr Propre qui n’a jamais mis les pieds dans la boue, s’est constitué un fichier d’ennemis assez conséquents qui ne manqueraient  pas de lui manifester leur gratitude a la première occasion.

                                                                                                                                            de Paris Rafik.D

Lire aussi