Sa portée dérange : Le site TSA politiquement censuré.

Le site d’information TSA est impossible d’accès ces dernières 48 heures .

Loin d’être un simple incident technique , le premier site d’informations du pays semble bel et bien faire l’objet d’une censure politique .

Qui cherche à le museler alors que, plus que jamais la situation politique du pays requiert la mobilisation de tous les Algériens , notamment les médias professionnels afin de livrer des informations objectives et de suggérer des lectures en rapport avec la crise qui ne peut s’accommoder des rumeurs et de la désinformation?

Sur ce registre le site TSA, qui bat tous les records d’audience et de fiabilité aura réussi à devenir une référence en la matière.  Son ton ainsi que sa fiabilité s’avèrent incompatibles avec certains calculs concoctés dans les cercles politiques du pays .

Ces derniers jours le site n’est malheureusement pas accessible en Algérie.  La censure prive les Algériens d’une information crédible leur permettant d’avoir une perception honnête du cours des événements de leur pays .

Il s’agit d’une pression non assumée, non revendiquée, visant à “recadrer ” le ton libre et la ligne qui dérange .

TSA , présent sur tous les fronts de l’info s’est notamment illustré dans la couverture des moindres faits et mouvements de l’activité politique du pays .  Ouvrant ses espaces aux libres débats , il a quelque part bousculé des intérêts, et faussé les plans dissimulés de quelques parties en charge de l’orientation des médias.

D’ailleurs , beaucoup de sites de ” complaisance ” qui s’adonnent au jeu de la propagande habillée en info sont vivement encouragés à persévérer.  Pour espérer contrer l’info authentique .

Loin d’être révolue , l’époque de la tentative de mise au pas des médias semble revenir sous de nouveaux habits.

 

ABN

Lire aussi