Retour de l’obligation de la bavette dans les véhicules particuliers et prolongement du confinement au 13 juillet

Les mesures de confinement sanitaire reconduites dans les mêmes conditions jusqu’ au 13 juillet prochain .

Le maintien de l’obligation de confinement à domicile pour les 29 wilayas précédemment citées suivant les horaires de 20 h à 5 h du matin ainsi que la levée de ces mesures sur les 19 autres wilayas ont été confirmées par un communiqué du premier ministre.

Observant cependant la hausse des cas de contamination ces derniers jours, le premier ministre indique qu’ il est désormais confié aux walis de décider de la prise de mesures appropriées si la nécessité l’exige pour confiner par quartiers, localités ou communes jugées sources à risques épidémiologiques .

Il est également porté interdiction des marchés hebdomadaires ainsi que les centres commerciaux.

Le retour de l’obligation de la bavette dans les véhicules particuliers aussi bien pour le conducteur que les passagers a également été décidé.

Les pouvoirs publics rappellent le durcissement des sanctions pour tout contrevenant et maintiennent ouvertes les possibilités de reconfinement total ou partiel chaque fois que la situation épidémiologique l’exigera.

Rappelons aussi que le président de la république avait ordonné ce dimanche de maintenir toutes les frontières fermées dans le cadre de la lutte contre la propagation du covid 19.

ABN

Lire aussi