Rassemblement pour les libertés à Oran: L’interdit au rendez vous policier!

Les libertés en danger ! Ce matin encore les services de police ont usé de la force pour empêcher des militants des droits de l’homme de tenir un rassemblement pacifique au coeur de la ville d’Oran. Le communiqué de la ligue des droits de l’homme fait état d’arrestations de militants et de répression policière dès le début de la rencontre .

Des avocats , des journalistes, syndicalistes et universitaires se sont rencontrés pour dénoncer les dérapages des pouvoirs publics ces derniers temps, notamment les violations des droits fondamentaux des citoyens , à travers les incarcérations abusives de journalistes, le recours injustifié aux istn ( interdictions de sorties du territoire national ) et surtout atteinte aux libertés d’opinion .

Il sera question de réclamer justice pour les blogueurs arrêtés tels Merzoug Touati tout en rappelant le cas emblématique de Adlen Mellah dont le procès et l’incarcération ont été tout simplement entourés d’un cachet politique .

En dépit des difficultés rencontrées par les organisateurs qui ont relevé le défi pour faire passer le message, la mobilisation demeure au rendez vous, mentionne également le communiqué de la ligue .

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer