Ould Abbés a t il réellement quitté son poste?: À quoi joue le FLN?

Unique en tout, le FLN cet ex parti unique persiste dans ses mystères ! Son secrétaire général, ne serait finalement pas démissionnaire, ni partant, ni relevé, et encore moins limogé.

 Il serait tout simplement malade, prié de se reposer avec promesse de rebondir. Un communiqué du parti, pondu après une folle semaine d’annonces mentionne que Djamel Ould Abbes est en convalescence et qu’il n a jamais quitté ses responsabilités à la tête du FLN! Mieux encore le communiqué indique que ce dernier n’a jamais fait la moindre déclaration aux médias et que tout qui s’est écrit et dit ne relèverait donc que de la pure invention ! Fiction totale ! Faisant mieux , Le superviseur des primaires aux sénatoriales et néanmoins haut responsable du parti Mohamed Bouabdellah affirme, catégorique que  » Ould Abbés n’a pas démissionné.  Il est en convalescence et il doit donc se reposer «.

Le vent souffle tellement fort que toutes les vestes peuvent s’envoler dans ce parti ou les retournements spectaculaires de situations peuvent inspirer les grands réalisateurs de cinéma.  Cela rappelle néanmoins l’épisode de Said Bouhadja qui tergiversait entre avoir démissionné ou pas et qui tenait à s’accrocher à un appel téléphonique qui ne viendra jamais.

Par contre Ould Abbés semble avoir eu droit à un appel correcteur qui lui intime l’ordre d’entretenir encore le suspense.  A quelle fin ? Difficile à décoder si ce n’est peut être une quête secrète de décantation dans les rangs du parti que s’emploierait à produire cette stratégie de la confusion.

Rebondir plus fort pour frapper encore Plus haut ? Ould Abbes en serait l’acteur qui jouerait un retrait tactique ou ne serait il que finalement repêché par une puissance ayant gagné au bout du compte un duel loin des projecteurs ? Le FLN d’aujourd’hui est une pièce rare. Pièce théâtrale qui offre une tragédie politique pour tout un passé. Quant à l’avenir. …

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer