Matoub Lounes :Le devoir de vérité…

Commémoration du 22eme anniversaire :

La famille exige la réouverture de l’enquête.

Un vibrant hommage a été rendu ce jeudi 25 juin 2020 , au Rebelle MATOUB Lounes assassiné un certain jeudi 25 juin 1998.

Taourirt Moussa, s’est montrée trop exigüe pour contenir cette marée humaine qui s’est déferlée des différentes régions du pays.

Dès les premières heures, des milliers de personnes étaient déjà sur les lieux de l’assassinat de Matoub Lounes dans la commune Ath Aissi.

À 10h, les membres de la fondation Matoub sont rejoints par le maire d’Ath Aissi qui a annoncé le début des travaux d’aménagements sur ce lieu pour bientôt.

A 13h22mn, une gerbe de fleurs a été déposée sur la tombe du rebelle située à Taourirt Moussa, en présence des fans de Matoub, des militants de la démocratie , des militants engagés pour la langue et la culture amazighe, des artistes et des jeunes des différents courants politiques .

D’ailleurs certains jeunes racontent qu’ils sont nés après l’assassinat de Lounes, mais se sont documentés sur son combat et écouté ses œuvres.

Pour eux c’est leur idole. C’est le symbole d’un combat identitaire et des libertés.

Une délégation de la JSK conduite par son président Cherif MELLAL , avait rendu visite à la famille MATOUB et déposé une gerbe de fleur sur la tombe de Lounes.

Selon le SG de la fondation, le procès de Matoub n’est qu’un leurre et que les vrais assassins et commanditaires n’ont pas été inquiétés. Ils exigent l’ouverture d’une vraie enquête et un procès juste pour permettre à la famille de faire son deuil.

Abdellah DEBBACHE

 



Lire aussi