Manchester city–Fulham :  Mahrez remplaçant

La dream team Guardiola a déroulé son jeu sans grand effort, elle est venue a bout d’une équipe de Fulham assez limitée, tant sur la consistance de son jeu, que sur la richesse de son effectif.

Nous noterons toutefois, les 3 buts des Citizen inscrits par des actions qui mettent l’accent sur l’empreinte du travail de Pep Guardiola : un collectif bien huilé, un Bernardo Sylva au sommet, nommé en l’occurrence et à juste titre, homme du match, et un 3à 0 qui aurait pu se transformer en une fessée par un écart plus important si ce n’est, des occasions ratées par manque de réalisme.

City déroule, city se fait plaisir, city joue en remise. Les buts ont été inscrits respectivement par l’international allemand Leroy Sané, David Sylva et Raheem Sterling.

La rentrée de Riyad Mahrez à la 73’à la place de sterling n’a pas changé grand-chose, il a joué en remise il ne s’est pas trop mis en évidence, son isolement coté droit lui vaut l’oubli de ses camarades et de l’adversaire. Il perd peu à peu de son influence ; lui qui se chargeait des coups de pieds arrêtés en début de saison en est réduit  a regarder ses concurrents immédiats s’affirmer de plus en plus. L’électrochoc ferait partie de nos recommandations, un traitement  tout en vitesse et en provocation.

 Il faut oser sinon c’est sur le banc qu’il va continuer à se reposer.

                                                      De Paris Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer