Lutte contre la pandémie : le ministere de la communication lance une campagne de sensibilisation

Une vaste  campagne de sensibilisation des citoyens contre la pandémie et surtout sur la nécessité de respecter les mesures sanitaires sera lancée à compter de la semaine prochaine.

C’est le ministre de la communication Amar Belhimer qui l’a annoncé à la faveur d’une réunion qui l’a regroupé avec le ministre de la santé , des membres du comité de suivi de la pandémie et de Larbi ouanoughi le pdg du groupe ANEP.

Justement C’est cette dernière, l’ANEP, ainsi que des médias qui seront mobilisés dans cette mission censée être basée autour de spots et de messages visuels en arabe, tamazight et français.

Cet impératif d’occupation de l’espace public notamment les  transports prévoit de porter les messages clairs en direction  de toute la population. Il s’agit de rappeler également le caractère obligatoire au sens légal du respect des mesures et gestes barrières.

Le ministre de la communication rappelle que la tendance à la hausse des nouveaux cas de contamination n’est pas la seule motivation ayant dicté l’impératif de cette campagne.

Il est également question de faire face à la désinformation relevée ces derniers temps et dont certains supports mediatiques se seraient rendus coupables en participant à créer un climat de psychose au sein de la population, laisse entendre le département de Belhimer.

Ce dernier rappelle qu’ il s’agit là de traduire en actions les dernières orientations du président de la république qui a demandé de réajuster les aspects de communication sur la pandémie et de véhiculer des messages à même de sensibiliser le public.

ABN

Lire aussi