L’Italie, un pays qui mérite sa beauté

L’unique destination où il est  impossible de trancher pour une seule ville… le pays de la « Dolce Vita ».

Que vous soyez passionné d’histoire, amateur de nature ou encore fin gourmet, l’Italie ne peut que vous séduire.

Magnifique pays d’Europe du Sud, terre de contrastes et de dépaysement absolu, c’est un choix infini qui s’offre à nous: monuments majestueux, musées riches et variés, paysages authentiques, et surtout un art de vivre unique !

Le plus beau pays du monde, les trésors culturels les plus inspirants et des paysages magnifiques : nulle part ailleurs dans le monde, on ne peut trouvée ce qu’ il y a ici.

Il y a Venise avec ses labyrinthes de canaux bordés de magnifiques palais qui se dévoileront à vous au fil d’une balade en gondole sur les traces du grand séducteur Casanova !

Florence et Rome ; Véritable musée à ciel ouvert, avec leur architecture variée, le chef-d’œuvre naturel qu’est la Toscane avec ses collines vallonnées, ses vignobles et ses montagnes enneigées.

Ensuite, il y a la peinture naturaliste parfaite qu’est la Côte Amalfitaine ou le Lac Majeur et les Alpes… On a l’impression qu’aucun pays sur Terre n’offre autant de beauté que l’Italie.

L’Italie c’est aussi des détails magnifiques à admirer ;
Une belle langue ; Tout est beau et poétique en italien, une langue qui chante, qui nous fait du bien au cœur et nous offre un sourire nostalgique dès qu’on entend « L’Italiano » .

En Italie on apprend à bien manger, déguster et faire exploser les saveurs avec l’huile d’olive, les herbes, la pizza, la pasta, le fromage, sans oublier le Chocolat noir traditionnel de Modica…

c’est aussi un pays où  le calme complet dont on a besoin pour un repos absolu et le chaos en même temps, le peuple le plus généreux, le plus gentil et le plus bienveillant ; Les Italiens sont maîtres de l’art de vivre, ils respirent la vie comme aucun autre peuple, sans se poser de questions, sans se soucier de rien ni du regard de personne.

L’Italie, c’est le seul endroit qui nous apporte le plus de valeur, de bien-être et de bonheur, moralement et physiquement ; on ressent la beauté, la Grâce et la certitude, un pays qui nous rend libre .

Il faut avoir L’Italie dans les gênes pour comprendre ce délire, ce pays est un amour dont on ne se remet jamais.

Nadi. K

Lire aussi