Les manoeuvres ont échoué: Benghabrit plus forte que jamais

Jamais un Ministre ou personnalité politique n’aura connu durant sa carrière autant de pressions.
Noria Benghabrit , cette dame qui s est engagée contre vents islamistes et marées baathistes dans la pénible mission de sauvetage de l école Algérienne , gardera tout naturellement son poste .
Il aurait été politiquement malvenu de songer au départ de celle qui a voulu révolutionner le système éducatif et le porter au niveau qui devait être le sien depuis longtemps.
Le sauvetage de l école n’en est qu à ses débuts . Ainsi pouvait on songer à inviter Benghabrit à la sortie au moment même où l’essentiel est en phase de lancement. Les détracteurs et autres sorciers de l’ombre devront attendre longtemps avant de voir cette dame céder aux pressions les plus indignes touchant jusqu’à sa vie privée malmenée sans retenue ni aucun scrupule .
Benghabrit semble répondre par la détermination de poursuivre son oeuvre au profit de ces enfants , devenus des otages faciles entre les mains malsaines.
L’inconscience des uns et le manque de maturité des autres ont été jusqu’à souhaiter le départ de cette femme et ce même en plein milieu d’une année scolaire et à la veille des examens de fin d’année .
Karim. A

Lire aussi