La république des doublures : Exorcisme populaire contre un système possédé !

République des doublures au sommet de la hiérarchie politique . Finalement, ils ont tous une doublure : Bouchareb , Ghoul, Ouyahia , Gaid Salah et compagnie . Il y a de graves symptômes de schizophrénie chez les dirigeants de ce pays qui ont longtemps formé le système occulte aujourd’hui décrié par le peuple , désormais décidé à le chasser sans aucune possibilité de négociation.  D’abord menaçants et se livrant à une stratégie de communication par des tentatives directes d’intimider les algériens au début de leur mouvement , les responsables de partis de l’alliance , l’ex premier ministre Ouyahia ainsi que le chef d’État major avaient tous adopté la même attitude et tenu le même discours menaçant à l’endroit du peuple . Au gré du mouvement populaire qui dénotait de la détermination irréversible à aller jusqu’ au bout de sa revendication , les voix menaçantes ont fini par se faire peu à peu conciliantes , progressivement compréhensibles pour passer au final à l’admiration et au respect ! C’est dire que le ton menaçant est vite remplacé par des discours de fraternité et de sympathie . Aujourd’hui les proches , alliés , courtisans et  » sujets  » de Bouteflika affichent et déclarent leur  » flamme  » au peuple Algérien ! Ils vont même jusqu’ à s’inviter dans la colère de la rue et se porter associés contre le système ! Ce même système auquel ils appartiennent ! Ils lâchent sans aucune forme de scrupules celui qui les a créés et qui en a fait des noms : Bouteflika !

Dans le lot des doublures découvertes à la faveur de la pression de la rue et aux fissures bruyantes du régime , nous avons un Ouyahia d’avant 22 février défendant son candidat Bouteflika et menaçant un peuple entier . Ahmed Ouyahia de l’après 22 février est un autre homme . Il passe aux aveux et recommande publiquement de « répondre aux revendications du peuple dans les plus brefs délais  » ! Le patron du FLN fera mieux et ira déclarer que son parti est entièrement solidaire avec la rue ! Mouad Bouchareb qui invitait les algériens à sombrer dans leurs rêves quant à un éventuel renoncement au 5 ème mandat revient tout frais et relooké pour se joindre à la contestation ! Sa doublure est née lui aussi dans cette ambiance printanière.

Amar Ghoul ne fera pas exception à la règle ! Il déclare à sa manière son amour pour le mouvement populaire . Et se libère de son Amar d’il y a un mois , celui qui vendait son âme pour un 5 ème mandat .

Nous sommes devant une situation de pure magie qui permet à des hommes de se renier et de déclarer la guerre contre leurs propres positions !

Le peuple Algérien est en train de mener la plus importante opération d’exorcisme contre la folie d’ un système qui n’a que trop duré .

Karim Alem

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer