La campagne présidentielle risque d’être exclusivement télévisée : débats entre les candidats

Des débats télévisés entre les candidats aux présidentielles seraient sur le point d’être inscrits au programme de la campagne, selon ce que laissent entendre des membres de l’ANIE, agence nationale indépendante des élections.

Ce serait en tous une première dans la mesure où les candidats auront à se soumettre au libre jeu de questions concernant leurs programmes et leurs visions d’avenir .

Selon ce que révèle un membre de l’instance électorale, la démarche entreprise de concert avec l’autorité de régulation de l’audio-visuel avance dans cet objectif pour stimuler la campagne qui s’annonce.

Les autorités ont elles finalement opté pour cette alternative afin de contourner l’inacessibilité des candidats au terrain et les difficultés avérées pour aller faire campagne directement à la rencontre des citoyens?

Par ces temps de colère et de tension, il est difficilement envisageable pour le plus audacieux des candidats à se risquer dans des bains de foule ou des sorties sur le terrain .

Les centaines de milliers de voix hostiles à ces élections exprimées par le hirak renseignent sur ce rejet et affichent la couleur d’une campagne assez particulière .

L’écran télé sera peut être cette alternative trouvée.

ABN

Lire aussi