Intimidations et pressions sur le candidat Ali Ghediri: le jeu malsain a t il commencé?

Dans un communiqué rendu public et signé par le coordinateur national de sa campagne, le candidat Ali Ghediri fait etat de graves depassements de administration qu’il accuse d’entraves à la collecte des signatures. Plus inquietant encore, l’ex general annonce une tentative d’intimidation en indiquant que lui meme et sa famille font l’objet de « filatures  » quotidiennes. Il denonce et interpelle les autorités quant à ces depassements observés. Ci apres le communiqué :

Au moment où la campagne pour la collecte des signatures de parrainage atteint la vitesse de croisière, certaines APC multiplient les entraves, et parfois les intimidations contre les citoyens qui parrainent le candidat Ali GHEDIRI.
Plus grave encore, M. GHEDIRI est l’objet de filatures quotidiennes par des « inconnus », à bord de véhicules banalisés. Même les membres de sa famille sont ciblés par des mesures de rétorsion indignes.
Cette délinquance institutionnelle ne pourra décourager ni le candidat, ni son équipe de campagne. Tout en condamnant fermement ces pratiques d’un autre âge, nous interpelons le ministre de l’Intérieur pour rappeler à l’administration son devoir de neutralité, dans le respect de la constitution et des lois de la République, et mettre en garde ses agents contre les dérives qui engagent leur responsabilité pénale.
Alger, le 04 février 2019.

Mokrane AÏT-LARBI, coordinateur national de la campagne.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer