International: Netanyahu sort de ses gonds, retour à la case départ !

 

Apres avoir inauguré en grande pompe le transfert de l’ambassade du Paraguay de Tel- Aviv à Jérusalem, le 21 mai dernier  par le fait de l’ancien chef du gouvernement du président Horacio Cortes, voila que le nouveau président, Mario Abdo Benitez, qui a pris ses fonctions mi aout a chargé le chef de son gouvernement de re transférer son ambassade à Tel- Aviv.

La réaction israélienne ne s’est pas fait attendre car toujours dans la riposte et jamais dans l’offensive, Netanyahu a chargé son ministre des affaires étrangères de fermer immédiatement l’ambassade israélienne au Paraguay. Il ajouta que cette décision aurait a porté le poids de sa mise en œuvre, et toujours sur un ton inquisiteur et directif, elle aurait porté un grave préjudice aux relations bilatérales entre les deux pays.

Cette décision a été prise par le gouvernement paraguayen afin de préserver, a-t- on précisé, une paix élargie, juste  et durable.

 Il y va sans dire que cela suggère la mise en action de l’instrument Trump dans cette partie de la planète, et des sanctions qu’il aurait à préconiser à l’encontre de cet état qui serait sorti du rang.

                                                                                                                              De Paris Rafik Djilali

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer