Incarcération de Louiza Hanoune: À quoi joue Abderezak Mokri?

Aucune position de principe . Sans gêne et faisant fi de toutes les règles de bonne séance, Abderezak Mokri, l’allié chronique de tous les pouvoirs, opposant sur papier et prétendant aux miettes politiques refuse d’apporter le moindre soutien , voire la moindre compassion à Louiza Hanoune.

Pour toute réponse , il dira que nul n’est au dessus des lois ! C’est le même Mokri qui a été chercher dans la clandestinité , tel un manipulateur de foi, un petit strapontin d’honneur auprès de Said Bouteflika dont il faisait un interlocuteur de choix , lui confèrant de fait un statut de décideur.

Aujourd’hui il s’oppose à émettre un avis de principe sur l’incarcération d’une femme qui active tout autant que lui dans la sphère politique .

De quoi a peur Mokri ?  Est il déjà engagé dans une quelconque offre de service formulée dans les circuits obscurs où il a l’art de s’embusquer ?

Il donne l’air d’être celui qui cautionne les décisions de l’heure car il se trahit par cette appréhension à se positionner clairement.  Mokri craint d’embarasser quelque part ceux  avec lesquels il songe déjà à sceller un contrat de fidélité.

Alors que la majorité de la classe politique et des acteurs de la société civile a marqué son indignation suite à l’incarcération de Louiza Hanoune, Mokri se démarque et se refuse à tout commentaire.

Comme s’il devait respecter des consignes émanant de parties qui guident désormais ses positions.

Karim A

Lire aussi