France-Uruguay: La Dynamite made in France!

Une technique assez rugueuse comme à l’accoutumée, contre une technique melting pot multi facettes venue de différents horizons, c’est la ou réside la force du football français.

Un début de rencontre ou les ballons sont bien évidemment très disputés, les uruguayens  ayant opté, pour un jeu musclé assez intimidant afin de déstabiliser des français très concentré.

Cette diversité, symbolisé par l’attaquant franco algérien Mbappé commence petit à petit à installer son jeu répondant au défi physique qu’impose les uruguayens de Suarez, qui a brillé par son absence. On sent une équipe française monter en puissance ; l’insouciance, la jeunesse, l’entente fait que ce groupe vit bien et tente des choses. Et à la 40’, sur coup de pied arrêté quand Griezmann se charge et son pied gauche de déposer la balle sur la tête de Varane, point de discussion le ballon atteint sa destination finale  1à 0 pour la France, des tentatives uruguayenne bien que dangereuses, comme celle que Lioris sortit du bout des gants à la 43’ un avantage oh combien important avant la pause qui ne fera que galvaniser les troupes.

En seconde période le jeu en équipe se remet en place, ces jeunes osent, ils ont pris confiance en eux, ils montent en puissance. A la rugosité du jeu uruguayen, on oppose  de la confiance de la maturité ; une très belle attaque, un milieu cohérent, une défense qui a fait le boulot, un équilibre retrouvé et sur une phase offensive, une maitrise collective, un enchainement de passes et une tentative de Griezmann 61’ sur une frappe sans élan d’une grande force qui paradoxalement finit par faire des siennes sur les gants fébriles du gardien de l’Uruguay et qui finit forcement sa course au fond des filets , une trajectoire particulière c’est le moins que l’on puisse dire :la France mène 2 à 0.

Des lors des tentatives uruguayenne n’y changeront rien, la France est en demi finale de la coupe du monde !

                                                                                                                                      De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer