France, Place de la République: Plenel, l’indéfectible soutien du Hirak

 

C’est avec un plaisir non dissimulé, que nous avons constaté hier place de la république la présence de notre confrère de Médiapart, Monsieur Edwy Plenel.

Le patron de Médiapart ne s’est pas contenté de faire acte de présence, il s’est adressé à notre communauté dans le langage qu’on lui connait celui de l’engagement, des principes inamovibles et des nobles causes.

Dans une place de la république sanctuaire de tous les combats, Mr Plenel a rendu hommage à tous les algériens, il a répété son admiration et son appartenance à l’algerie non sans oublier son combat contre tous ceux qui érigent des murs entre les peuples.

Il n’a cessé de mettre en évidence, la dignité et la fraternité des algériens qu’il a côtoyés dans sa jeunesse et ce peuple modèle qui, malgré les tentatives de divisions fomentées, reste dans l’union et le pacifisme.

Dans sa locution , Plenel a laissé transparaître son amour pour l’Algerie, une identité qu’il porte en lui, affirme-t-il .

«L’ Algérie est un été invincible au creux de tous les hivers qui résistera à toutes les froidures toutes les haines , toutes les peurs » renchérit-il sans oublier de donner Rendez-vous le 17 juin à la maison de la culture de Bobigny, simplement pour la solidarité avec l’Algérie, avec des invités venus de toute l’algerie, des gens de la société civile, a-t-il précisé .

Rafik D

Lire aussi