Erdogan un porte drapeau ou prestidigitateur!

Dans une allocution prononcée devant son groupe parlementaire à Ankara, Erdogan s’est exprimé au sujet de l’adoption par la Knesset, (le parlement israélien) de la motion: l’état-nation du peuple juif le 19 juillet. Nul doute que cette appellation, suggère une appartenance, une ethnicité, une idéologie d’apartheid.

Erdogan  a estimé qu’après l’adoption de cette mesure, Israël était l’état le plus sioniste, le plus fasciste, le plus raciste. Jusqu’ici rien de nouveau, le schéma mis en place, serait toujours mis en œuvre, des déclarations auxquelles l’on voudrait dire bonjour et saluer l’initiative porte- étendard.

Entre temps les échanges commerciaux persistent, les affaires vont bon train, le BDS (connait pas), un effet pscchiiittt, les sanctions inexistantes ou du moins, le militantisme en faveur de celles-ci inexistant réduit à néant, les enfants de Gaza oubliés au détriment du business.

 Le verbe c’est bien, les déclarations larmoyantes empreintes d’humanisme de justice, très bien aussi mais les faits et leur applications c’est mieux. Ce n’est certes pas Erdogan qui mettra l’économie israélienne a genoux, loin de la. S’il commençait par endosser le costume de ses propos peut être que les nations partisanes de justice le suivraient en excluant bien sur les alliés désormais visibles et indéfectibles d’Israël tel que l’Arabie saoudite, les émirats.

                                                                                                                                             De Paris Rafik D

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer