Défaillance de ces walis face aux urgences de l’heure

Le président, le premier ministre et…son excellence le wali.

Certains walis , à la faveur de cette crise sanitaire, se sont distingués pour devenir pratiquement …un danger socio-économique.

En déphasage total avec les recommandations du président de la république et du chef de l’exécutif, certains walis ont montré leur parfaite inaptitude à suivre , ou à exécuter la feuille de route venue d’en haut.

Les bourdes ne se limitent pas uniquement à leurs discours dont le fameux  » je préfère vous voir mourir de faim plutôt que du covid » servi par le wali de Djelfa ou celui de Setif qui assène  » aderbou yaaref medarbou » traduction, assomme le et il saura retrouver sa place.

Au niveau des zones industrielles, des producteurs privés spécialisés dans les produits alimentaires ne parviennent plus à faire tourner leurs usines.
La cause? Les walis délégués refusent de leur accorder des autorisations de circulation et les bloquent eux et leurs effectifs tant bien dans la production en H 24 que pour la distribution.

Le meilleur exemple qui illustre cette aberration est vérifiable au niveau de Rouiba et Dar EL Beida.

Pourtant les instructions des pouvoirs publics ont été clairement déclinées pour sauvegarder l’outil économique sensible notamment en ce qui concerne les produits de large consommation.

Et justement, dans cette démarche qu’ entreprend le gouvernement pour évaluer l’impact de la crise sanitaire sur les opérateurs économiques il serait justement opportun de soulever cette aberration signée par ces fonctionnaires de l’autorité locale.

Le mal est dans le mode de gouvernance et de gestion de crise…

K. A

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer