Covid 19: Situation stable dans les hôpitaux, selon le ministre

Pratiquement après 6 Mois et 23 Jours de pandémie au Covid-19, le bilan total est de 49.623 cas confirmés, celui des décès est de 1665 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 34.765 .

Pour ces dernières 24H en Algérie, Deux cents dix (210) nouveaux cas confirmés, 105 guérisons et 6 décès ont été enregistrés, a indiqué ce samedi à Alger Dr Fourar le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Des chiffres qui annoncent un recul remarquable de la pandémie mais qui sèment le doute chez certains

En réponse Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a réagi aujourd’hui  .

Il a souligné lors d’une visite de travail dans certains établissements sanitaires à Alger, que «ceux qui sèment le doute sur la véracité des chiffres du coronavirus, n’ont qu’à visiter les hôpitaux et voir la baisse de la pression sur les services concernés» et en ce qui concerne l’acquisition du vaccin ; il a bien affirmé « Nous n’importerons aucun vaccin en Algérie, qui ne soit pas pré-qualifié OMS.

Nadi. K

Lire aussi