Covid 19: Prudence et absence de visibilité

Une hausse du nombre de décès au Covid-19 pour ces 48h en Algérie.

le comité de suivi de l’évolution de la pandémie de covid-19 a recensé pas moins de 232 nouvelles contaminations durant ces dernières 24 heures quant aux décès, l’Algérie a comptabilisé pas moins de 13 décès

On annonce 159 guérisons et 31 cas en soins intensifs.

Un total de 48.966 cas contaminés au coronavirus et 1645 morts, depuis l’apparition du premier cas en février dernier jusqu’à ce jour.

A la lumière de ces chiffres le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque, vu les nouveaux records enregistrés dans d’autres pays.

Selon le chef de service (les maladies infectieuses de l’EPH de Boufarik), le Dr.Mohamed Yousfi, on ne peut confirmer ou écarter une éventuelle seconde vague de pandémie de covid-19 .

Il  a même affirmé que personne ne pouvait prédire l’évolution et la propagation du virus, mais qu’il fallait toutefois respecter les mesures sanitaires, alors que dans  d’autres hôpitaux comme celui de Sétif on a déjà crié victoire.

Nadi. K

Lire aussi