Covid 19: le monde s’affole…

En attendant le vaccin…

Que ce soit en Algérie ou dans le monde, la pandémie de COVID-19 bouleverse notre quotidien.

Près de 51 millions de cas de Covid-19, et 1.275.113 Décès, ont été officiellement détectés dans le monde depuis le début de la pandémie en Chine, selon le dernier bilan établi, mardi 10 novembre, par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles.

Les Etats-Unis sont les plus touchés, tant en nombre de morts que de cas, avec plus de 238 000 décès, selon le comptage de l’université Johns-Hopkins, suivis par certains pays d’Europe comme le Royaume-Uni, l’Italie, la Belgique ou la Grèce et qui ont pris des mesures restrictives.

En Algerie, les perspectives sont sombres, avec une courbe qui repart à la hausse avec un nouveau record de bilan ; 811 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 354 guérisons et 16 décès  enregistrés durant les dernières 24 heures ,a indiqué mercredi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 64.257 dont 811 nouveaux cas, soit 1,8 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 2093 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 42.980.

La crainte d’une seconde vague s’accentue.

Il y a urgence à accorder tout le sérieux aux déclarations du directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus Lors de la dernière assemblée générale .

Il a appelé à « ne pas fermer les yeux » sur la situation sanitaire.

Nadi. K

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer