Commande de respirateurs : Cevital a lancé l’opération la semaine dernière…

Le groupe Cevital a lancé  officiellement la commande pour l’acquisition de respirateurs et autres équipements indispensables au pays dans cette situation de crise .

De sources proches du groupe de Rebrab nous avons confirmé qu’ ” effectivement la commande a été formulée la semaine dernière ” .  Toutefois le nombre et l’origine de ces équipements n’ont pas été précisés même si l’option chinoise reste la plus accréditée.  L’Europe semblant afficher une saturation comme le montre la détresse italienne.

Par ailleurs, toujours dans le même contexte, le ministre de la santé a confirmé avoir reçu le patron de Cevital qui lui a fait part de sa disponibilité à participer activement dans la lutte contre la propagation du corona virus.

À noter que plusieurs hommes d’affaires algériens ont montré leur pleine disponibilité dans ce sens . Des patrons de complexes touristiques à l’instar de Brahim Torki ou les cherif athmane propriétaires des hôtels Eden ont affirmé mettre à la disposition des pouvoirs publics leurs établissements pour accueillir les cas de patients soumis à confinement ou mis en quarantaine.

Le patron de Alliances assurances, s’est entre autres illustré sur les réseaux sociaux afin de montrer les actions entreprises par une partie de la communauté d’affaires en matière de solidarité et de prévention.

ABN

Lire aussi