Cevital surprend son monde: Sourire Allemand après l’échec Italien

Pari fou et inédit de Cevital : Faire de l’Algérie, une source exclusive dans un segment technologique de grande envergure.

Après l’annonce révolutionnaire du patron du groupe qui vient de réaliser sans doute l’un de ses meilleurs investissements, en se” mouillant à pleins fonds” dans la réalisation d’un procédé unique au monde consistant à produire de l’eau ultra pure, voilà que déjà des commandes et des partenaires de premier rang se présentent. Et pas des moindres.

Il s’agit entre autres de Bosch et d’autres leaders mondiaux, activant dans l’industrie pharmaceutique, la chimie ainsi que le dessalement d’eau de mer. Ayant pleinement soutenu une start-up allemande avec laquelle cevital a créé la société Evcon engagée dans la recherche , l’espoir de voir l’Algérie devenir une destination de business technologique peut désormais être permis . Rebrab soutient fièrement que cette innovation est unique au monde et l eau produite via cette technique exclusive est ” la plus pure au monde “.

Sans concurrence elle sera potentiellement demandée par de grands groupes au niveau mondial. Qu’ils soient dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique, le recours à ce niveau de purification d’eau devient inéluctable.

Cevital table sur un avenir fort prometteur. Les équipements devant produire les outils nécessaires à cette purification se fera en Algérie, ajoute le patron de Cevital. Il explique qu’il s’agit de “membranes” spéciales qui sortiront des usines implantées en Algérie et qui feront par la suite l’objet d’exportation.  Il est attendu d’en engranger des millions , voire des milliards de dollars de recettes. En ce sens où l’Algérie aura sans aucun doute le monopole de cette technique.

Avec cet investissement inattendu de la part de Cevital, l’épisode Italien , notamment la douloureuse expérience des aciéries de Piombino ne sera finalement qu’un lointain souvenir.

L’Allemagne a souri à l’audace du groupe algérien. Et , d’ici là beaucoup “d’eau aura coulé”. Encore plus pure que jamais.

K.A

Lire aussi